Le Zoo de La Flèche / avant-pendant-après les restrictions Covid... et un mot sur le ''zoo de La Barillerie''.

Le Zoo de La Flèche, malgré des mois de fermeture et une saison estivale bousculée par les contraintes sanitaires, a assuré 24h sur 24 et 7 jours sur 7 le bien-être de ses pensionnaires. La mobilisation et l’engagement des équipes sont restés intacts. Ce sont ainsi une quarantaine de personnes, pendant 6 mois, qui ont quotidiennement assuré les soins et les repas des animaux, l’entretien des environnements, et ce, sans que le parc n’enregistre aucun revenu. Dans ce contexte sanitaire et économique chahuté, le Zoo de La Flèche est également resté mobilisé autour des enjeux de la biodiversité et s’est très fortement engagé auprès des différents programmes soutenus par la fondation ‘’Zoo de La Flèche for Nature’’.

À La Barillerie, les animaux ne manquent pas non plus : chevaux, ânes, chèvres, chiens, chats, cochons d’inde, hérissons, oiseaux, poules et canards participent au charme de la propriété pour le plus grand bonheur de nos hôtes. Comme pour ceux du zoo, le confinement n’a heureusement eut que peu d’impact : peut-être juste quelques caresses et grattouilles en moins de la part des hôtes, compensés cependant par plus de disponibilité de notre part ! Les uns et les autres ont été heureux de vous retrouver en tout cas pour le simple plaisir des yeux ou carrément porter les enfants et le pique-nique en randonnée avec les ânes !

Et pour que ceux de nos hôtes qui préfèrent notre gîte de Centre Ville, ‘’La Flèchoise’’, ne soient pas en reste, ils pourront apercevoir quelques cochons d’inde qui vivent en liberté dans le jardin !


Imprimer