La Barillerie
Chambres d'hôtes, La Flèche, Pays de la Loire
armoiries
header
Nos engagements pour l'environnement
 
Notre charte environnement  

La Barillerie est une vieille demeure au cœur de la nature du Pays Fléchois et afin d’en préserver le charme, nous nous sommes engagés cette année, au coté de l'Office de Tourisme du Pays Fléchois dans une démarche de tourisme durable. De la rénovation des lieux jusqu’à l’aboutissement de notre projet d’hébergement en chambres d’hôtes, le respect d’un Développement Durable a été au cœur de nos préoccupations.

Pour nous, pour vous et pour les générations futures, nous avons mis en place des actions afin de minimiser le plus possible notre impact sur l'environnement. Ces actions nous aideront à protéger celui-ci et contribueront à faire de notre planète un lieu plus propre où il fait bon vivre. La nature nous en sera gré.

Au-delà de nos propres actions quotidiennes, nous vous proposons, si vous l’acceptez, d’être vous aussi acteur de cette démarche. Aussi, nous vous informons qu’à La Barillerie, nous agissons... :

 

- sur les déchets :

Nous servons essentiellement des produits naturels, locaux et de saison, afin de vous garantir des aliments frais et naturels.

Nous procédons à un tri sélectif.


- sur l’eau :

Tous nos robinets sont équipés d’économiseurs d’eau pour éviter le gaspillage de cette ressource précieuse
Les produits d'entretien et lessives que nous utilisons sont essentiellement éco labellisés.

Le nettoyage des draps et serviettes se fait sur demande des clients.

Aucun pesticide n’est utilisé pour l’entretien de notre jardin qui est arrosé avec l’eau de notre puits, et le soir ou le matin avant 7 h.

Grâce à nos chevaux, nous exploitons notre "tas de fumier" comme compost naturel pour enrichir naturellement notre jardin.

 


- sur l’énergie :

L’éclairage est largement assuré par des ampoules économiques basse consommation.

La température de la maison est automatiquement réglée sur 19°C en hiver, entretenue par 2 poêles à bois et naturellement tempérée en été grâce à la fraîcheur apportée par l’épaisseur des murs.

Afin de gérer au mieux les consommations, nous suivons chaque mois nos consommations d’eau, de gaz, de bois et d’électricité.

 


- sur les transports :

Nous optimisons nos déplacements et travaillons autant que possible de chez nous.


Nous mettons à votre disposition une information sur la location de vélos et le réseau de transports en commun vers Le Mans et Angers.


La Barillerie, chambres d'hôtes - La Flèche.
e-mail: herve.defremicourt@orange.fr - tel. 06.07.41.88.47